0 Commentaires

Quelques pistes pour éviter la maladie de lyme

La maladie de lyme vient d’une tique infectée, le nom vient d’un village du connecticut où ont été identifiés les premiers cas dans les années 70. Tout près de ce village se trouvait à l’époque un laboratoire de recherches bactériologiques, qui a été fermé depuis … Cause ou coïncidence ? Nous ne le saurons jamais.

Bref, la maladie est très peu connue des médecins, sauf dans l’est de la France, mais fait des ravages en Allemagne et en Autriche.

Tout comme pour l’eczéma qui touche plusieurs millions de personnes en France, et il existe des solutions naturelles pour traiter cette maladie. A savoir qu’un traitement efficace a été trouvé par un pharmacien (en phyto-aromathérapie) mais retiré du marché parce qu’il n’était pas officiellement autorisé. Une histoire de lobby… Mais je vais vous donner des pistes pour contrer le Borrélia, bactérie de la maladie.

Un dépistage difficile…

Les bactéries de la maladie de Lyme sont organisées et intelligentes, et arrivent à déjouer le système immunitaire. Malgré l’importance de la maladie, c’est difficile de le dépister, car elle est très peu connue des médecins et des patients.

Elle présente de nombreux symptomes, et on voit souvent un fibromyalgie ou une mononucléose là où c’est en fait une borreliose.

Et les tests de dépistage ont jusqu’à 55% de faux négatifs. Il existe des antibiotiques, mais pas forcément toujours efficaces, et j’ai une sainte horreur des antibiotiques, c’est pour ça que je vais vous parler de moyens naturels.

Les moyens naturels pour soigner la borreliose.

Prévention.

Alors déjà, on va commencer par faire attention lorsque l’on est dans une zone à risque comme les forets et la campagne. Vous pourrez trouver en pharmacie des kits pour extraire les tiques, avec lequel vous pourrez « dévisser » la tique dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

N’appuyez en aucun cas sur la tique, sous peine de lui faire recracher votre sang, après l’avoir infecté. Tant pis pour votre sang 😉

Ou sinon, vous pouvez l’enduire d’huile d’olive pour la faire sécher, et ce plusieurs fois par jour, et en abondance. En générale, elles meurent asphyxiées et tombent, c’est sans douleur. Mais plus long c’est pourquoi je préfère la bonne vieille solution !

Ensuite, les solutions naturelles…

Pendant les poussées, il faut faire une cure de charbon actif. Vous prenez une cuillère à soupe le matin et le soir, pendant 2 semaines. A recommencer dès que vous refaites une crise, parce que cela n’enlève pas la bactérie.

La bactérie sécrète des toxines qui seront stockées dans vos graisses, et il convient donc de les nettoyer pour éviter d’en souffrir. En plus, il va créer une barrière de protection

Le cas de Judith

Voici ce que Judith Alberta a utilisé pour soigner sa maladie de manière naturelle :

  • l’argent colloïdal, une solution dans laquelle baignent des ions d’argent, utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés désinfectantes ;
  • du sélénium, associé à la vitamine C et la vitamine E;
  • des probiotiques ;
  • Duo Vital, un complexe permettant de reminéraliser l’organisme et de réparer le système immunitaire siégeant dans l’intestin, mais aussi de détoxifier l’organisme ;
  • du coenzyme Q10
  • de la vitamine B3
  • des oméga-3 EPA et DHA
  • du silicium organique
  • des enzymes protéolytiques

Et comme les symptômes de la maladie s’aggravent à cause de l’exposition aux produits toxiques environnementaux, comme les métaux lourds, je vous recommande de faire une cure pour vous en débarrasser.

Pour ce faire, utilisez du malate de magnésium pour nourrir vos cellules et surtout virer l’aluminium, et la pectine de citron pour le mercure dont nous sommes tous emprunts.

Leave a Reply